Le sujet et le corrigé de l’épreuve du brevet maths de juin 2018

Quelques commentaires intéressants pour accompagner ces annales du brevet :

  • tout au long de l’épreuve, il faut s’accrocher et, surtout, ne pas oublier de BIEN LIRE les énoncés. Cela représente 50% du travail pour donner des bonnes réponses.
  • dans chaque exercice, vous avez TOUJOURS des questions auxquelles vous pouvez répondre, même sans faire tout l’exercice en entier !!
  • vous avez globalement 3 propriétés en géométrie ( pythagore , thales , trigonométrie ). Les questions amenant à les utiliser sont très souvent indirects mais inquiétez vous si vous n’avez finalement pas utiliser au moins 2 de ces propriétés.
  • l’exercice sur le script et l’algorithme de l’EXERCICE 6 n’est pas évident. Le script n’est pas si facile à comprendre, puis il comporte des questions sur des notions pas toujours bien maitrisées ( homothétie , aire …). Dites vous qu’il vaut peut être mieux que toutes les « difficultés » soient dans le même exercice plutôt qu’éparpillées !!
  • ne vous découragez pas d’avance pour les volumes de l’EXERCICE 1. On voit trop d’élèves qui abandonnent l’exercice avant même d’avoir lu le sujet et constaté que les formules étaient données.

Le sujet de juin 2018

Le corrigé de juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.